Cas d'utilisation : Service client de McDonald’s
McDonald’s Hamilton, situés en Nouvelle-Zélande, étaient à la recherche d’une solution pour automatiser le processus numérique de service à la clientèle. Ils ont découvert Coupontools et ont continué leurs recherches. Ils ont ensuite remarqué que Coupontools était déjà au cœur de campagnes similaire à celles qu’ils avaient imaginé.
McDonald’s Hamilton ont essayé le créateur avancé de coupons Coupontools et ont tout de suite remarqué que c’était la plateforme parfaite pour leurs besoins. Ils recherchaient de l’automatisation, des bons électroniques uniques et une connexion entre Coupontools, Formstack et leur outil de CRM existant. Formstack est leur méthode actuelle pour la collecte des réclamations client et la transmission de ces données à leur CRM.
Comment la campagne s’est déroulée :
Premièrement, Mcdonald’s Nouvelle-Zélande ont créé le coupon électronique grâce au puissant créateur de coupons de Coupontools. L’outil de création leur a donné le contrôle complet sur la disposition, la couche émotionnelle et identitaire et les fonctionnalité du bon électronique. McDonald’s Hamilton ont utilisé les e-mails (automatisés) avec le bon unique en pièce jointe. Chaque client déposant une réclamation devait renseigner leur adresse e-mail afin de recevoir le bon électronique pour la compensation.
Une connexion Zapier entre Formstack, Coupontools et leur CRM actuel garantissait un processus automatisé de couponing et de transmission des données. Chaque client déposant une réclamation en bonne et due forme recevait un bon unique correspondant au problème.
Chaque bon envoyé était individuel et ainsi à usage unique. Le but était d’empêcher un partage du bon avec les amis du client. Si une personne autre que le client avait déjà utilisé le bon, il se détruisait et devenait « inutilisable » pour toute autre validation ultérieure. Pour la validation, ils utilisaient un simple bouton « détruire ».
Cela a abouti sur un processus automatisé de gestion des bons et a rendu possible la collecte de données numériques sur leurs clients et a fourni des renseignements sur l’échange des bons.
Pourquoi cette approche ?
D’une manière générale, McDonald’s accordent une grande importance aux réclamations de leurs clients. Ils comprennent que des clients insatisfaits sont plus à même de partager leurs mauvaises expériences avec d’autres personnes. Si vous disposez d’une bonne approche de la gestion des réclamations, vous pouvez transformer un problème en une « bonne chose ». Les problèmes et les réclamations existeront toujours, c’est une chose inévitable. C’est la façon dont vous les gérer qui façonne l’image de votre entreprise.
L’automatisation du processus a réduit la charge de travail en matière de gestion des réclamations et a permis à chaque client faisant une demande de recevoir une compensation adéquate. Zapier a rendu possible l’automatisation de l’intégralité du processus sans aucune connaissance en développement.
Résumé de la campagne :
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Bon classique créé avec le créateur avancé de coupons Coupontools
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Connexion entre Formstack, leur CRM et leur POS
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Processus automatisé à l’aide de Zapier
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Bon joint à l’e-mail
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Bon individuel à usage unique
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Cela aboutissant à plus de données clients
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