Cas d'utilisation : Zain Bahreïn - ludification
Zain est le premier fournisseur de télécommunications de Bahreïn. La société propose des forfaits mobiles postpayés, des forfaits prépayés, des forfaits Internet, des appareils, des applications mobiles, de l'itinérance et divers autres services techniques à valeur ajoutée. Coupontools et Zain Bahreïn se sont déjà associés pour certaines affaires importantes et fructueuses. Cette campagne visait à récompenser les clients existants, car l'équipe nationale de football du Bahreïn a remporté le championnat d'Asie de l'Ouest. Félicitations ! Les clients pouvaient gagner jusqu'à 7 Go de données mobiles grâce à leur coupon ludifié.
Comment la campagne s’est déroulée exactement ?
Tous les utilisateurs existants des services Zain, disposant d’un numéro de téléphone Zain Bahreïn, étaient éligibles à la promotion. Ils devaient télécharger l'application et s'y inscrire. Ensuite, ils pouvaient obtenir le coupon à gratter et tenter leur chance. Certaines personnes chanceuses pouvaient gagner jusqu'à 7 Go de données mobiles, mais il y avait suffisamment de « prix de consolation » pour tous ceux qui avaient tenté leur chance. Tous les Bahreïniens ont remporté quelque chose.
Chaque fois qu'ils tentaient leur chance, une API entre la base de données Coupontools et la base de données Zain garantissait que seuls les numéros de téléphone Zain pouvaient gagner le prix. Dès lors qu’un numéro était confirmé, les données mobiles gratuites étaient directement créditées sur le solde du joueur.
Un beau geste pour honorer les performances extraordinaires de leur équipe nationale de football et récompenser leurs fidèles clients. Un exemple parfait de campagne d'engagement, de ludification et de fidélisation bien conçue.
Faits sur la campagne :
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Le coupon « à gratter » était intégré dans l'application existante.
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Chaque utilisateur qualifié avait droit à un coupon unique à gratter.
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Les chances de gagner les 7 Go étaient prédéterminées. Chaque joueur gagnait un prix.
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L'API entre la base de données de Coupontools et celle de Zain permettait de s'assurer que toutes les données correspondaient.
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Zain vérifiait les numéros de téléphone et ajoutait immédiatement les données au solde des clients.
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