Cas d'utilisation : Cas de marketing phygital
Het Belang van Limburg, une marque de journal en Belgique et une faisant partie de l'entreprise médiatique Mediahuis, a conçu une campagne de marketing phygital. Dans le cadre de cette campagne, le journal a organisé un week-end shopping pour les abonnés de son application de journal numérique et les abonnés physiques du journal.
Dans le cadre de cette campagne de week-end shopping par Het Belang van Limburg, les abonnés à l'application mobile de la marque de journaux ont reçu un coupon de réduction de 20 %. Cette réduction était applicable à Maasmechelen Village, un centre d'achat. Dans le but d'attirer davantage de clients à Maasmechelen Village, le journal a également étendu ce coupon de réduction de 20 % aux abonnés physiques du journal.
Et ce n’est pas tout. Cette campagne de marketing par Het Belang van Limburg a été promue par le journal, par le magazine Sjiek, sur le site web de la marque et par de la publicité sur Facebook.
Voici quelques éléments importants de cette campagne Coupontools :
-
Pour la validation du coupon, Coupontools a mis en place de nouveaux tampons de validation physique.
-
Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel pour que les tampons de validation fonctionnent.
-
Les coupons et les tampons de validation physique fonctionneront sur n'importe quel smartphone équipé d'un écran tactile.
-
Les tampons de validation sont très sûrs et sont disponibles uniquement à différents endroits pour le confort des utilisateurs.