Cas d'utilisation : Service client de McDonald’s
La société Caspers est une entreprise familiale qui se perpétue de génération en génération chez les Caspers. L'entreprise a débuté avec Fritz Casper lorsqu'il a ouvert le tout premier McDonald's à Tampa, dans le South Dale Mabry, il y a environ 60 ans, et la société a perpétué cet héritage.
Coupontools a joué un rôle important dans la campagne de service clientèle numérique de McDonald's pour la société Caspers. Nous avons fourni un système de remboursement numérique qui a aidé les agents des relations avec les consommateurs de McDonald's à résoudre les réclamations des consommateurs de la manière la plus fluide et la plus efficace possible.
La campagne d'assistance à la clientèle numérique de McDonald's précisait que chaque client ayant rencontré un problème dans l'un des McDonald's et ayant déposé une réclamation recevrait un bon électronique pour un repas ou une boisson gratuite. Toutefois, un aspect important de cette campagne était que chaque bon ne pouvait être utilisé qu'une seule fois. Pour réaliser ce petit volet de la campagne, nous avons ajouté un simple bouton de validation avec chaque coupon électronique qui indiquait si un coupon avait déjà été utilisé. C'est ainsi que Coupontools a pu mettre en place un processus systématique simple, rapide et efficace, tant pour l'équipe de direction que pour les clients de McDonald's.
On est passé des coupons imprimés traditionnels aux coupons électroniques actuels envoyés par SMS. Cette évolution vers des méthodes plus avancées sur le plan technologique se développe dans le monde entier et il est temps que McDonald's suive également les tendances mondiales.
Voici quelques points forts de la campagne numérique de McDonald's pour le service à la clientèle:
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Les clients ayant reçu le bon d'achat pouvaient consulter toutes les enseignes McDonald's où ils pouvaient échanger le coupon.
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L'échange du bon est très facile grâce à un simple bouton de validation.
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L'outil de reporting de la campagne montre des informations telles que le taux d’échange et suit également le parcours du bon.
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Il y a ensuite différents bons créés et l'expéditeur peut choisir le bon spécifique à envoyer.
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La réception du bon est très facile pour les clients, ils reçoivent un message texte avec le bon sur leurs appareils mobiles.
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