Cas d'utilisation : Zain Bahreïn - Jeu de la roue
Zain Bahreïn est l’un des principaux opérateurs de télécommunications au Bahreïn. La société propose des forfaits mobiles postpayés et prépayés, des forfaits Internet, des appareils, des applications mobiles, de l'itinérance et divers autres services à valeur ajoutée.
Zain Bahreïn a amélioré son marketing en s'associant avec Coupontools. En utilisant le logiciel de marketing mobile de Coupontools, Zain Bahreïn a pu récompenser ses clients existants en leur offrant des prix sous forme de coupons ludifiés.
Une campagne « Spin & Win with Zain » a permis aux clients de faire tourner une roue et de gagner de nombreux prix de valeur à chaque paiement de facture, recharge prépayée ou abonnement à des services de données complémentaires depuis l'application Zain. La roue comprenait 8 magnifiques prix à gagner. La campagne a été promue sur leur site web, ainsi que sur leurs pages Facebook et Instagram.
Comment la campagne s’est-elle déroulée ?
Zain Bahreïn a choisi d'ajouter la ludification à son marketing mobile avec les coupons de jeu électroniques de Coupontools. Coupontools a permis à Zain Bahreïn de personnaliser entièrement ses coupons ludifiés dans sa propre langue, sa propre mise en page et ses propres couleurs. Ils ont également pu fixer des limitations aux prix et définir les chances de gagner par prix. Grâce à l'API et aux webhooks de Coupontools, les développeurs de Zain Bahreïn ont pu intégrer les coupons ludifiés de manière transparente dans leur application native Zain. Une fois le prix gagné, la plateforme de Coupontools envoyait immédiatement un webhook (rappel) à la plateforme de Zain Bahreïn afin que le gagnant puisse recevoir son prix instantanément.
L'application native de Zain Bahreïn a permis aux clients de gérer leurs paramètres et leurs factures sur leurs appareils mobiles. Dans le cadre de la campagne « Spin & Win with Zain », les clients étaient récompensés après chaque paiement de facture, recharge prépayée ou abonnement à une extension des données mobiles de l'application Zain. Après avoir effectué une transaction valide, les clients recevaient un coupon ludifié de Coupontools et avaient la possibilité de faire tourner la roue et de gagner un des huit prix. Exemples de prix disponibles : 180 minutes d'appels internationaux, 200 minutes d'appels locaux, 10 Go de données pendant 30 jours, etc.
Les résultats
Grâce aux coupons électroniques ludifiés à gagner au jeu de la roue, Zain Bahreïn a ajouté du fun et de l'engagement à son marketing mobile. Tandis que leurs clients étaient divertis et récompensés par des prix de valeur, Zain Bahrain a renforcé la visibilité de sa marque et la fidélité de ses clients. La campagne a permis d'obtenir des taux de conversion très élevés.
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