Cas d'utilisation : Campagne de marketing phygital
Dans ce cas d'utilisation, je souhaite vous présenter une campagne de marketing Phygital (physique + numérique) de jeu de grattage provenant de Coca-Cola Belgique créée avec notre plateforme Coupontools.
Le marketing phygital interagit avec les clients dans un lieu physique et tente d'améliorer l'expérience physique avec une expérience numérique visant à associer le meilleur des deux mondes.
Voici comment la campagne s’est déroulée :
Le consommateur reçoit un code QR unique lorsqu'il ou elle achète un produit Coca Cola Enterprises. Le consommateur scanne le code QR pour jouer au jeu à gratter. Le consommateur gratte la carte à gratter sur son appareil mobile. Il y avait une chance de gagner de 50 %.
Les gagnants peuvent cliquer sur « utiliser maintenant » ou « utiliser plus tard ». Le bouton « Utiliser plus tard » leur permet de sauvegarder le coupon dans un e-mail, sur Facebook ou dans leur portefeuille mobile. Le bouton « Utiliser maintenant » leur permet d'échanger le coupon à la caisse du restaurant.
Le processus de validation a été configuré pour simplement cliquer sur le bouton « Valider » pour marquer le coupon comme utilisé.
Cahier des charges de la campagne :
- Codes QR uniques sur chaque prospectus imprimé
- Processus d’échange facile à utiliser
- 50 % de chances de gagner
Ce cas pilote phygital présentait un taux d’échange très élevé :
* 2724 jeux joués
* 1362 victoires (50 %)
* 1172 coupons obtenus (86 % des victoires)
* 824 échangés (60 % des victoires)
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