Cas d'utilisation : Shell Huiles moteur Kenya
Shell est le producteur numéro 1 mondial de lubrifiants. L’entreprise fabrique une gamme complète d’huiles moteur pour satisfaire les besoins spécifiques de ses clients.
Shell Motor Oils Kenya a été en mesure d’implémenter sa campagne promotionnelle en boutique en intégrant Coupontools à son système POS. Il a eu la possibilité de récompenser ses clients avec des crédits de communication gratuits après l’achat d’huiles moteur éligibles auprès de ses 369 points d’échange participants.
Au Kenya, les crédits de communication (minutes d’appels mobiles prépayées) peuvent être utilisés comme monnaie. L’utilisation de crédits de communication comme monnaie est poussée par la facilité croissante d’envoyer des minutes à l’étranger. En récompensant ses clients avec des précieux crédits de communication, Shell Motor Oils Kenya a été en mesure de gagner un avantage concurrentiel.
Comment la campagne s’est déroulée:
Coupontools a fourni un outil pour le système POS de Shell Motor Oils Kenya. La campagne promotionnelle en boutique visait à récompenser les clients avec des crédits de communication gratuits suite à l’achat d’huiles moteur Shell éligibles. La quantité de crédits de communication gratuits variait en fonction du type particulier d’huile moteur acheté.
Lorsqu’un client décidait d’acheter de l’huile moteur Shell, le caissier devait, à l’aide d’un mot de passe unique, se connecter à l’outil POS de Coupontools qui s’exécutait sur une tablette. Le caissier choisissait ensuite le coupon électronique correspondant à l’huile moteur que le client avait achetée. Ensuite, le caissier demandait le numéro de téléphone du client et le saisissait dans le système de récompenses, attribuant au coupon un crédit de communication gratuit envoyé directement sur le numéro de téléphone du client. Le client recevait immédiatement un message SMS contenant le crédit de communication offert.
Les résultats:
Shell Motor Oils Kenya fut très satisfait des résultats de sa campagne marketing. Sa distribution de crédits de communication gratuits lui a donné un avantage concurrentiel et a mis en valeur sa marque. Il prévoit de mettre en place de nouvelles campagnes encore plus importantes grâce à Coupontools.
Exemples de résultats pour le mois de juillet 2018 : 12 700 récompenses attribuées
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