Le Black Friday arrive (enfin). Plus que jamais, ce sera une question essentielle pour de nombreuses entreprises. De nombreuses entreprises sont touchées par la situation du Covid-19. Le Black Friday pourrait être une bouée de sauvetage pour couvrir une partie des pertes causées par la pandémie du Covid-19. Je vais vous donner quelques conseils pour lancer une campagne de conversion des coupons numériques du Black Friday. Allons-y !
Coupons numériques attrayants et divers types de couponsAvec le logiciel Coupontools, vous pouvez facilement créer vous-même les coupons numériques les plus efficaces. Chaque élément du coupon est entièrement personnalisable pour votre image de marque ! Surtout, Coupontools permet aux commerçants de créer différents types de coupons numériques, tels qu'un coupon classique, un coupon à gratter, un coupon au jeu de la roue et un coupon de machine à sous. De plus, nous disposons de modèles prêts à l'emploi sur le thème du Black Friday. La seule chose que vous devez modifier est la valeur de la remise que vous voulez offrir. Voici quelques exemples de campagnes. Un coupon numérique et un coupon numérique à gratter.
Générer du trafic vers votre campagne de couponsLa génération de trafic est l'un des aspects les plus critiques. Votre campagne peut être aussi cool que vous le souhaitez ; si personne ne le remarque, vous ne ferez pas de conversions. Ne vous inquiétez pas, Coupontools s'en occupe déjà. Il existe plusieurs possibilités.
- Distribution
Nous avons différents modes de distribution dans la plateforme : intégration de logiciels de courrier électronique, intégration de logiciels de SMS, intégration de sites web, fenêtre contextuelle pour sites web, ...
Tout d'abord, configurez votre coupon et sélectionnez le mode de distribution que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez soit utiliser nos outils intégrés, soit intégrer votre logiciel de courrier ou de SMS existant à la plateforme Coupontools.
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- Modalités d’obtention avant le déblocage de la remise.
Grâce à Coupontools, vous pouvez facilement joindre un geste crucial à votre coupon avant que la remise ne soit débloquée. Ces gestes peuvent être la saisie de données, l'installation d'une application, le partage du coupon sur Facebook, le paiement, le visionnage d'une vidéo,...
Si vous souhaitez générer une base de données d'e-mails, vous devez utiliser l'option de capture de données. De cette façon, vous pouvez facilement recueillir les données personnelles des clients via votre coupon. Les personnes doivent satisfaire la modalité d’obtention pour débloquer le rabais. Veillez à ce qu'il y ait un équilibre entre la valeur de la remise et la quantité de données personnelles dont vous avez besoin. Si cet équilibre n'est pas respecté, votre campagne risque d'échouer.
Si vous souhaitez que votre campagne de coupons numériques soit diffusée gratuitement, je vous recommande de remplir les conditions suivantes. Exigez des utilisateurs qu'ils partagent votre coupon sur leurs réseaux sociaux avant que leur réduction ne soit débloquée ! De cette façon, vous générez une plus grande portée sans coûts de marketing supplémentaires.
Créer la rareté / l'urgencePour créer une certaine urgence, il faut toujours limiter la disponibilité d'une campagne. C'est possible grâce aux coupons conçus avec le logiciel Coupontools. Nous avons plusieurs options de limitation.
- Temps
Créer des campagnes de coupons numériques d'une durée limitée pour que les utilisateurs agissent immédiatement. Si vous ne mentionnez pas qu'il s'agit d'une offre unique, d'une offre de dernière chance ou d'une autre formule de restriction temporelle, les utilisateurs estiment qu'ils n'ont pas besoin d'agir immédiatement. Ainsi, ils sont plus susceptibles d'oublier votre incitation. Si vous affichez un compte à rebours sur votre campagne, les interactions des utilisateurs doubleront facilement par rapport à une campagne à durée illimitée. En outre, Coupontools propose différents comptes à rebours.
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- Compte à rebours global de la campagne
Sur la première page du coupon, un compte à rebours est affiché. Il mentionne la disponibilité de l'ensemble de la campagne et est basé sur la date d'expiration.
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- Compteur de validité après obtention
L'heure du compteur n'est pas basée sur la date d'expiration. Il est basé sur la date à laquelle l'utilisateur a obtenu le coupon. Le compteur sera visible sur la page de validation du coupon.
- Limiter le nombre de coupons
Une autre fonction intéressante pour limiter votre campagne est de déterminer le montant réel des coupons numériques. Supposons que vous fournissiez une bonne affaire plafonnée à 100 coupons. Si l'offre est si intéressante que ça, les gens sont plus susceptibles d'interagir ou de se transformer en clients immédiatement parce qu'ils ne veulent pas manquer cette incroyable opportunité. Limitez le nombre de réclamations ou de validations de votre coupon pour donner aux utilisateurs un coup de pouce crucial vers des conversions souhaitables.
Obtention -> un nombre spécifique de coupons peut être obtenu. Cela n'a rien à voir avec les échanges réels. Il est possible que 100 personnes aient obtenu le coupon mais que seulement 30 l'aient échangé
Validations -> Un nombre illimité de coupons peut être obtenu. Mais seuls les 100 plus rapides peuvent échanger le coupon.
Prévention de la fraude aux couponsGrâce aux Coupontools, vous n'avez plus à vous en soucier. La sécurité est notre priorité. Nos campagnes numériques sont, par défaut, à usage unique. Toutefois, nous offrons également une protection supplémentaire sous la forme de codes à usage unique générés de manière aléatoire. Ces codes sont considérés comme une mesure de sécurité supplémentaire pour éviter que vos coupons ne soient massivement utilisés de manière abusive. En outre, nous proposons différentes méthodes de validation hautement sécurisées.
Reciblage publicitaire par pixelsPour garantir la conversion des campagnes, vous pouvez facilement ajouter des pixels de suivi Google à votre campagne. De cette façon, vous pouvez vérifier où les utilisateurs abandonnent pendant votre campagne. Cette information est précieuse et vous en apprend beaucoup sur votre campagne. De plus, il vous donne la possibilité de recibler les utilisateurs qui n'ont pas rempli votre coupon.
- Après l'ouverture
L'utilisateur a ouvert le coupon mais n'a pas réalisé l'action pour l’obtenir. Cela peut indiquer que votre modalité d’obtention est trop importante par rapport à la valeur de la remise que vous offrez en échange.
- Après l’obtention
L'utilisateur a ouvert le coupon et a satisfait la modalité d’obtention. La seule chose qu'il doit faire est de convertir. Sachant cela, vous pouvez facilement envoyer des rappels spécifiques aux personnes pour qu'elles échangent leur coupon.
ConclusionJe pense qu'il est évident que le logiciel Coupontools fournit tout ce qu'il faut pour lancer des campagnes de coupons numériques pour le Black Friday, qui sont à la fois engageantes, interactives et qui génèrent de fortes conversions. Vous pouvez facilement créer vous-même des coupons numériques sur le thème du Black Friday, inclure des fonctionnalités de création à caractère urgent, mettre en place des méthodes de validation sécurisées et distribuer votre campagne de coupons numériques à votre public. Vous pouvez également attacher des pixels de reciblage à votre coupon pour suivre l'utilisateur du coupon et le pousser vers cette conversion convoitée !
Inscrivez-vous pour un compte d'essai et créez des campagnes numériques pour le Black Friday à temps !