Quelques pays sont déjà en quarantaine à cause du coronavirus. Nombreux sont ceux qui vont suivre leur exemple. Le confinement aura un impact dramatique sur de nombreuses entreprises. Des entreprises seront fermées pendant des semaines ou des mois. Il sera difficile d'éviter de telles fermetures. Mais ce n'est pas impossible. Il existe quelques moyens pour que certaines entreprises puissent se réinventer pendant la crise de coronavirus et générer un peu de revenus.
Adapter votre entreprise aux besoins du marchéPour l'instant, le marché a des besoins complètement différents des besoins habituels. En ces temps sombres, vous devez découvrir quels sont les besoins actuels du marché et y répondre précisément. Par exemple, les achats en ligne atteignent des sommets ces derniers jours. Cherchez comment votre entreprise pourrait jouer son rôle et essayez d'en tirer profit.
Plateforme de commande en ligneSi vous n'êtes pas présent en ligne, c'est le moment de faire le pas. Comme toute circulation dans les magasins physiques est probablement interdite, le message est de réinventer votre activité. Cherchez un moyen de vendre vos produits en ligne. Une page web de commande en ligne avec intégration des paiements serait un premier pas important.
Livraison et collecte sécuriséesCherchez un moyen de livrer vos marchandises à vos clients, en respectant les mesures de sécurité sanitaire du gouvernement. Si vous ne pouvez pas fournir un service de livraison, laissez les gens commander en ligne et offrez un service de collecte de la commande. Incitez les clients à commander en ligne en leur offrant une remise en ligne intéressante. Essayez de réguler au mieux la circulation des clients dans votre enseigne et évitez les paiements en espèces
Bons de paiementLes bons numériques avec une intégration de paiement sont utiles dans de multiples situations. Par exemple, les clients paient la moitié à l'avance et l'autre moitié au moment où ils reçoivent le produit, le repas ou le service. Intégrez facilement le bon de paiement sur votre site web, votre page Facebook ou envoyez-le par SMS ou par e-mail.
Solution de carte cadeau numérique / bon numériquePendant les périodes de confinement, les affaires ne tournent pas comme d'habitude. Ne pas réaliser de ventes revient à ne pas percevoir de revenus et c'est désastreux. Pour remédier à ce problème, les entreprises devraient mettre en place une formule de carte cadeau numérique afin de s'assurer un certain flux de revenus. Vos clients (fidèles) achèteront un chèque-cadeau parce qu'ils constateront également que vous êtes dans une situation inconfortable. La carte cadeau numérique est la preuve que le paiement a déjà été effectué. Assurez-vous que le bon numérique est valable suffisamment longtemps afin d'étaler la fréquentation dans le temps.
ConclusionEn ces temps incertains, les entreprises doivent être aussi créatives que possible pour survivre. Les entreprises doivent se réinventer pour rester (partiellement) en activité. Avec les outils et les idées ci-dessus, vous avez de meilleures chances de générer encore un peu de revenus. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter !